Cet article date de plus d'onze ans.

Le père d'Amy Winehouse réclame 100 000 livres à Beyoncé

La chanteuse doit réinterpréter "Back to Black" pour le film "Gatsby le Magnifique".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse américaine Beyoncé lors des Grammy Awards, à Los Angeles (Etats-Unis), le 10 février 2013. (ROBYN BECK / AFP)

La chanteuse américaine Beyoncé doit chanter une reprise du titre Back to Black d'Amy Winehouse pour le film Gatsby le Magnifique, l'adaptation cinématographique du roman de Francis Scott Fitzgerald. Une nouvelle qui ne ravit pas le père de l'artiste britannique, morte en 2011 à l'âge de 27 ans. Et il l'a fait savoir sur Twitter, mardi 2 avril.

Mitch Winehouse suggère donc que la femme de Jay-Z, le producteur exécutif de la bande originale du film, verse 100 000 livres (117 800 euros) à la fondation Amy. "Je ne savais pas cela, mais si Beyoncé donnait 100 000 livres à la fondation, savez-vous combien d'enfants cela aiderait ? Je dis ça comme ça", écrit Mitch Winehouse sur Twitter.

 

Un porte-parole d'Interscope Records, qui va sortir la bande originale, a affirmé que la version de Beyoncé serait "une version très différente de Back to Black". Un argument qui n'a, semble-t-il, pas convaincu Mitch Winehouse. Pour vous faire une idée, des extraits de la reprise sont audibles dans la bande-annonce du film :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.