Le trio "Les Esprits" d'Adam Laloum lance les Nuits du Piano d'Erbalunga
A côté des grands noms du piano qui vont se suivre sur scène comme Roger Muraro, l'un des plus grands interprètes de l'oeuvre de Messiaen et Ravel, le virtuose David Kadouch et l'enfant roi du piano Louis Schwizgebel, le festival des Nuits du Piano d'Erbalunga présente de jeunes artistes en devenir. Une 6e édition qui fait la part belle à la musique de chambre avec "Les esprits".
Composé du pianiste Adam Laloum, élu soliste instrumental de l'année aux Victoires de la Musique Classique 2017, de la violoniste Sud-Coréenne Mi-Sa Yang et du violoncelliste Victor Julien-Lafferrière, le trio, à peine trentenaire, a offert au public un moment de bonheur dans cet écrin de verdure sur des airs de Robert Schumann, Joseph Haydn et Anton Dvorak.
Reportage : Amira Bouziri - Christian Giugliano - Anne-Laure Louche
Erbalunga accueille cette 6e édition "Les Nuits du piano" jusqu'au 6 août. Le niveau de ce festival international de musique classique se veut exceptionnel. Son directeur artistique, Patrice Moracchini, lui-même pianiste, a pour ambition de concilier exigence et qualité. Le créateur des Nuits du Piano dans le Var en 2009 a poursuivi en 2012 cette démarche en Corse dont il est originaire. Il espère d'année en année toucher un public toujours plus nombreux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.