Les chanteuses américaines Taylor Swift et Katy Perry sacrées aux MTV Video Music Awards

Le mardi 10 septembre, Taylor Swift était également au centre de l'attention pour son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris, exprimé via un post Instagram.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
La chanteuse américaine Taylor Swift arrive pour assister aux MTV Video Music Awards à l'UBS Arena à Elmont, New York, le 11 septembre 2024. (ANGELA WEISS / AFP)

Taylor Swift a reçu le prix de la vidéo de l'année pour son titre Fortnight, ainsi que le prix des fans, qu'elle remporte pour la troisième année consécutive aux MTV Video Music Awards qui se sont tenus dans la nuit du 11 au 12 septembre. 

La vidéo récompensée a été mise en scène par l'artiste elle-même. "J'essaye toujours de trouver le moyen de dire merci à mes fans, pour faire de ma vie ce qu'elle est", a commenté sur scène Taylor Swift. 

Au moment de recevoir le plus grand prix de la cérémonie, Taylor Swift a réitéré ses appels pour encourager ses fans à aller voter aux élections présidentielles américaines."Si vous avez plus de 18 ans, enregistrez vous pour voter pour quelque chose d'autre qui est très important" a déclaré la chanteuse de 34 ans.

Après le débat de mardi soir qui a opposé l'ancien président Donald Trump à Kamala Harris, Taylor Swift qui pèse près de 283 millions d'abonnés, a annoncé son soutien à la candidate démocrate."Elle se bat pour les causes et les droits auxquels je crois", a écrit la chanteuse dans un message posté sur Instagram.

Katy Perry également récompensée

Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée cette année à Elmont dans l'Etat de New York, Katy Perry s'est, quant à elle, vu conférer le Video Vanguard Award, un prix qui distingue les artistes qui ont eu un  impact important sur l'industrie du clip musical.

Autre temps fort de la cérémonie, son ouverture par Eminem avec une reconstitution de son célèbre décor, lors de l'édition 2000 des MTV awards. Le célèbre rappeur de 51 ans, qui a annoncé le 11 juillet la sortie de son nouvel album, avait interprété son titre The Real Slim Shady accompagné de plusieurs dizaines de sosies.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.