Cet article date de plus d'un an.

Eurockéennes 2023 : les premières têtes d'affiche dévoilées avec Orelsan, Fatoumata Diawara, Pomme ou encore Indochine

Les Eurockéennes de Belfort reviennent pour leur 33ème édition du 29 Juin au 2 Juillet 2023.
Article rédigé par franceinfo, Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Lors de la 32e édition des Eurockeennes de Belfort, le 2 juillet 2022. Photo d'illustration. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Indochine, Orelsan, Lomepal ou encore Fatoumata Diawara, Pomme et Jeanne Added, ce sont les têtes d'affiche des Eurockéennes de Belfort dévoilées jeudi 23 février sur le site du festival qui fêtera sa 33e édition du 29 juin au 2 juillet. 

Si la Grande Scène accueillera quelques mastodontes comme Orelsan, le vendredi 30 juin, et Indochine le dimanche 2 juillet en clôture, pour cette nouvelle édition, il y aura aussi de la danse, des créations, des arts plastiques, indique jeudi sur franceinfo Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes : "C'est important car on se trouve dans les festivals où les gens ne viennent pas que pour un groupe. On a le devoir de promouvoir les talents émergents, de montrer la croisée des disciplines."

Niska et Phoenix pour la soirée d'ouverture

Cette année, les Eurockéennes veulent également donner la place à des voix féminines. Fatoumata Diawara se produira le jeudi 29 juin, jour d'ouverture du festival. Le samedi 1er juillet, il y aura Lous and the Yakuza, Larkin Poe (groupe américain mené par les deux sœurs Rebecca et Megan Lovell), Jeanne Added et Pomme. Pour la soirée d'ouverture, il y aura par ailleurs Niska, Phoenix, Shaka Ponk et Skrillex.

L'édition 2022 avait été amputée de deux journées, dont la soirée d'ouverture. Des annulations à cause des orages qui avait fait sept blessés. Les festivaliers sont donc attendus cette année, avec une certaine idée d'un festival moderne que veulent incarner les Eurockéennes : musique, fête, découverte mais aussi inclusivité et respect de l'environnement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.