Eurockéennes de Belfort : le festival en suspens après avoir subi de violents orages
Jeudi 30 juin, les orages sont venus perturber le lancement des Eurockéennes de Belfort. Des pluies diluviennes se sont abattues sur le festival, qui ignore toujours s'il pourra accueillir les festivaliers, samedi 2 juillet.
Encore une journée de festival tombée à l'eau. Pour les Eurockéennes de Belfort(Nouvelle fenêtre) (Territoire de Belfort), il est impossible de reprendre, vendredi 1er juin. Les violents orages de la veille ont été dévastateurs. Jeudi 30 juin, en fin d'après-midi, les premiers festivaliers ont assisté à un triste spectacle : des tentes qui résistent comme elles peuvent au déluge, et une pluie de grêlons qui s'en mêle.
Toujours pas de feu vert pour la réouverture
Le toit de la grande scène du festival a été touchée. Même sort pour les chapiteaux, transformés en dangereux abris de fortune. Le bilan est de sept blessés, dont un hospitalisé pour de multiples fractures. Dans la soirée du vendredi 1er juillet, le ciel s'est calmé, mais il reste encore du travail pour tout remettre en état. Les dégâts sont importants. Pour beaucoup de festivaliers, la fête est terminée avant même d'avoir commencé. La préfecture n'a par ailleurs toujours pas donné son feu vert pour une hypothétique réouverture.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.