Intempéries : sept blessés légers au festival des Eurockéennes après un violent orage
Dans l'après-midi du jeudi 30 juin, de violents orages se sont abattus sur l'est de la France, et en particulier à Belfort, où les intempéries ont fait sept blessés légers sur le site du festival des Eurockéennes. La première soirée du festival a été annulée par mesure de sécurité.
Sous un ciel menaçant, le festival des Eurockéennes à Belfort (Territoire de Belfort) venait à peine d'ouvrir ses portes qu'une pluie battante est venue gâcher la fête, dans l'après-midi du jeudi 30 juin. En quelques minutes, les buvettes se sont transformées en refuges pour des centaines de festivaliers. Le camping du festival a été balayé par une violente tempête. L'un des défis pour les organisateurs : protéger les fragiles installations du site, et tenter de garder le sourire.
Une première soirée de concerts annulée
Après une demi-heure de déluge, les dégâts sont importants. Des tentes ont été soufflées par le vent, ou écrasées par des arbres arrachés. Sept personnes ont été légèrement blessées. Immédiatement, l'organisation s'est armée de tronçonneuses pour dégager les voies, et a fait évacuer un public forcément déçu, car la première soirée du festival a été annulée par mesure de sécurité. Pour l'instant, les trois prochains jours sont maintenus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.