Orages : sept blessés au festival des Eurockéennes de Belfort
La première soirée du festival des Eurockéennes à Belfort a été annulée, jeudi 30 juin. Un orage important a fait sept blessés, qui ont dû être pris en charge par l'hôpital.
Des rafales d'eau, un orage violent et soudain : il faut s'accrocher au piquet pour tenter d'empêcher les tentes de s'envoler. Le festival des Eurockéennes, à Belfort (Territoire-de-Belfort), devait débuter dans la soirée du jeudi 30 juin. Les participants, pris au dépourvu par les intempéries, ont dû évacuer en urgence. De leur côté, les organisateurs tentent de fermer des bâches, mais l'eau commence déjà à s'infiltrer. Au plafond, les lampes menacent de tomber.
Sept festivaliers blessés
Plusieurs arbres ont été arrachés, et sept festivaliers ont été blessés. "On a vu un gendarme blessé qui est venu nous dire de sortir du site. (…) Il avait le visage un peu en sang", confie un jeune homme. Les organisateurs ont dû annuler la première soirée du festival. D'autres orages, cette fois-ci de grêle, ont touché l'Alsace et la région lyonnaise. Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.