Les Tambours du Bronx préparent un nouvel album en résidence au Havre
Les Tambours du Bronx sont nés dans une cité proche de Nevers, peuplée d'ouvriers et de cheminots, il y a 28 ans. Leur premier spectacle ne devait être qu'une performance unique. Elle s'est développée, étoffée, au fil des rencontres, des influences, des expérimentations. Le groupe fait le tour du monde, les premières parties des plus grands (Jimmy Page et Robert Plant, Johnny Hallyday, Metallica, Alice in Chains...), participe à une production de Jean-Paul Goude, enregistre avec un philharmonique, avec les Voix Bulgares.
Les racines restent industrielles, les seize musiciens continuent à jouer sur des bidons métalliques, mais les airs se colorent de musiques du monde, de rock, d'afro beat, et aujourd'hui, dans ce nouveau spectacle, d'électro et de transe. "Corros", le nom de cette production, se veut un mélange de corbeau et de rhinocéros, d'âpreté et de puissance. Le précédent album remonte à 2009. Chaque fois, les opus sont auto-produits pour conserver une réelle indépendance artistique.
Le reportage d'Isabelle Ganne, Najib Benghezala, Alexis Delahaye : Les Tambours du Bronx présentent en avant-première leur spectacle "Corros" mercredi 18 février 2015 au Tetris, au Havre.
Sortie du nouvel album le 16 mars 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.