Cet article date de plus de treize ans.

Les "Trans" ont 30 ans

Les TransMusicales de Rennes fêtent aujourd’hui leurs trente ans. Connus pour dénicher de nouveaux talents, Béatrice Macé et Jean- Louis Brossard, aux commandes du festival depuis sa création, espèrent confirmer leur réputation cette année en présentant aux festivaliers des artistes venus du monde entier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Résolument tourné vers l’international, le festival, éclectique, accueillera 80 artistes venus de 30 pays différents. Accompagnant la présidence française de l'Union européenne, les "Trans" mettent cette année les musiciens européens à l'honneur.

Au programme, de la pop britannique ( le groupe Esser), de l’électro polonaise (Monossylabik) ou encore du hip hop italien (Crookers). Mais aussi de la pop rock canadienne (Creature) , du hip hop japonais (Hifana), ou un groupe de chanson française, interprétées par... trois finlandaises (Le Corps mince de Françoise).
_ Clou du festival, le groupe Orka et sa musique "brute", "mystique" et "énigmatique" venue des îles Féroë, sera accompagné par le pianiste brestois Yann Tiersen.

Les TransMusicales rassemblent en moyenne 35.000 festivaliers chaque année.
_ Pour cette 30ème édition, du 3 au 6 décembre, les concerts auront lieu dans le centre ville de la capitale bretonne, avant d'être délocalisés au parc des expositions en fin de soirée.

Par le passé, Björk, Ben Harper ou Nirvana avaient choisi les TransMusicales pour leur première rencontre avec le public français.

Sophie Tardy-Joubert, Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.