Cet article date de plus de dix ans.

Madness, Flavia Coelho, Tiken Jah Fakoly au "Reggae Sun Ska Festival"

Le "Reggae Sun Ska Festival" se déplace de sa terre natale, le Médoc, pour s'installer cette année sur le Domaine Universitaire de Talence Pessac Gradignan en Gironde, jusqu'au dimanche 3 août. Quatre jours de musique où se succèderont des têtes d'affiches comme Flavia Coelho, Pablo Moses,Tiken Jah Fakoly, les Skatalites... soit 80 groupes au total.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le groupe Jah Gaïa au "Reggae Sun Ska Festival" 2014
 (Culturebox / capture d'écran)
Equipe : Y. De Solminihac / B. Hostein-Aris / J. Emilie
Le "Reggae Sun Ska Festival" crée toujours l'événement avec une programmation riche et très diversifiée. Au fil des ans, Il est devenu une référence dans son domaine, un des plus gros rassemblement de musique reggae en France.
 
A l'affiche pour cette 17e édition, pas moins de 80 groupes ont été invités. Les festivaliers ne sauront plus où donner de la tête ; grandes pointures et petites pépites sont attendus sur six scènes différentes, en à peine quatre jours. 

Shaggy, le chanteur jamaïcain qui a fait émerger le ragga sur le devant de la scène, se produira ce soir, vendredi 1er août, sur la scène Natty Dread.
La chanteuse brésilienne Flavia Coelho, qui puise son inspiration entre rythmes brésiliens, africains et raggamuffin, montera sur la scène One Love , ce soir à 19h10.
Le groupe britannique Madness, situé dans la mouvance Ska, se produira sur la scène de Natty Dread à 22h30, toujours ce soir.
L'artisan des mélodies roots, Pablo Moses, sera aussi sur la scène Natty Dread à 20h15. Bien evidemment d'autres artistes sont attendus dans la soirée, consulez le programme ici

Le "Reggae Sun Ska Festival" se sont également 700 bénévoles et presque autant d'intermittents et précaires. Mis à rude épreuve ces derniers mois, ils s'adresseront au public pour expliquer leur combat.

Le "Reggae Sun Ska Festival", attend pas moins de 100 000 festivaliers cette année.
 



 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.