Michael Jackson fait les affaires des disquaires
Compilations, CD collector, DVD, posters 3D, cartes postales, tee-shirts, calendriers… si Michael Jackson nous a quittés, sa musique, elle, continue de vivre dans le cœur de ses fans… et de faire les affaires de l’industrie du disque. Depuis la mort de la pop star, disques et produits dérivés à sa mémoire s’écoulent en effet à la vitesse grand V.
Un phénomène qui risque de durer puisque cette nuit un juge américain a donné son feu vert à la production d'un film présentant les images des ultimes répétitions de Michael Jackson, décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 50 ans le 25 juin dernier, alors qu'il s'apprêtait à remonter sur scène à l'occasion d'une série de concerts à Londres prévus pour le mois de juillet.
Le film baptisé "This is it", du titre de la tournée qui était prévue à Londres, sortira le 30 octobre au cinéma, a annoncé le studio hollywoodien Sony, qui a acheté les images des répétitions au promoteur AEG Live, pour la modique somme de 60 millions de dollars. Le juge a aussi donné son accord à la réédition de l'autobiographie du chanteur, intitulée "Moonwalk", prévue pour octobre.
Cécile Mimaut, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.