Cet article date de plus de treize ans.

Michael Jackson fait les affaires des disquaires

Michael Jackson est à nouveau en tête des ventes. Rien que dans la semaine qui a suivi la mort de la pop star en juin dernier, l’album "Number Ones" s'est vendu à 108.000 exemplaires, suivi de "The Essential Michael Jackson" (102.000) et "Thriller" (101.000). Quant aux albums solo ils totalisaient 415.000 exemplaires, contre 10.000 la semaine précédente. Un phénomène qui, deux mois plus tard, se poursuit et qui devrait même s'accentuer...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Compilations, CD collector, DVD, posters 3D, cartes postales, tee-shirts, calendriers… si Michael Jackson nous a quittés, sa musique, elle, continue de vivre dans le cœur de ses fans… et de faire les affaires de l’industrie du disque. Depuis la mort de la pop star, disques et produits dérivés à sa mémoire s’écoulent en effet à la vitesse grand V.

Un phénomène qui risque de durer puisque cette nuit un juge américain a donné son feu vert à la production d'un film présentant les images des ultimes répétitions de Michael Jackson, décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 50 ans le 25 juin dernier, alors qu'il s'apprêtait à remonter sur scène à l'occasion d'une série de concerts à Londres prévus pour le mois de juillet.

Le film baptisé "This is it", du titre de la tournée qui était prévue à Londres, sortira le 30 octobre au cinéma, a annoncé le studio hollywoodien Sony, qui a acheté les images des répétitions au promoteur AEG Live, pour la modique somme de 60 millions de dollars. Le juge a aussi donné son accord à la réédition de l'autobiographie du chanteur, intitulée "Moonwalk", prévue pour octobre.

Cécile Mimaut, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.