Michael Jackson : l'icône inspire l'art contemporain au Grand Palais de Paris
Michael Jackson aurait eu 60 ans cette année. L'icône a aussi beaucoup inspiré l'art contemporain, jusqu'à aujourd’hui, avec l'exposition au Grand Palais à Paris.
Michael Jackson est l'une des personnalités les plus influentes du 20e siècle. Ses chansons mythiques en ont fait une icône, inspirant de nombreux artistes contemporains depuis les années 1980. Près de dix ans après la disparition du roi de la pop, le Grand Palais à Paris expose plus de 120 œuvres étonnantes. Andy Warhol a été l'un des premiers à tomber sous le charme de l'enfant prodige.
Une quarantaine d'artistes français et étrangers
La star est immortalisée sur la toile en monarque à cheval. Les œuvres exposées d'une quarantaine d'artistes français et étrangers révèlent toutes les facettes kitchs, colorées et inattendues du chanteur. Paradoxalement, il y a peu de musique dans l'exposition, excepté une chorale a cappella. Michael Jackson rassemble un large public. Des visiteurs qui ne fréquentent pas forcément les galeries d'art et connaissent surtout sa musique et ses pas de danse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.