Michel Polnareff sort un nouveau single, "Sexcetera", et annonce sa "Derrière tournée"

Sa tournée, prévue en 2025, débutera en France par l'incontournable Printemps de Bourges.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Polnareff en concert lors de l'édition 2023 du festival des Francofolies de la Rochelle. (SADAKA EDMOND/SIPA / SIPA)

Michel Polnareff a annoncé lundi 18 novembre son retour, à 80 ans, avec une nouvelle chanson, un futur album et une prochaine tournée.

"Événement : Ma derrière tournée dans toute la France en 2025 et l'Accor Arena le 14 juin, et nouvel album inédit le 28/02/25", est-il écrit sur le compte Instagram de l'interprète de On ira tous au paradis.

Le nouveau single intitulé Sexcetera a été dévoilé en exclusivité dans le journal de 13H de TF1 lundi 18 novembre et il est depuis disponible.  

Son nouvel opus sortira le 28 février, sept ans après Enfin !, dernier album studio original, et trois ans après Polnareff chante Polnareff, composé de reprises de son répertoire en piano-voix et certifié disque d'or avec plus de 80 000 exemplaires vendus.

Côté tournée, Polnareff débutera par une date à l'Apollo Theatre de Londres début avril, une première pour lui, avant d'enchaîner les concerts en France, en commençant par le festival incontournable du Printemps de Bourges.

Première participation au Printemps de Bourges

"Michel Polnareff ouvrira la 49e édition du festival lors d'un concert événement qui marquera sa première venue à Bourges et le début de sa Dernière tournée en France", a écrit l'organisation de l'événement sur Instagram.

Dans le paysage musical depuis 1966 avec La Poupée qui fait non, Polnareff a marqué la chanson française avec son style, sa voix et ses chansons fredonnées par plusieurs générations : Love me, please love me, L'Amour avec toi, Lettre à France, Goodbye Marylou et d'autres.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.