Mick Jagger fête, mercredi 26 juillet, ses 80 ans. L’infatigable leader des Rolling Stones est aussi intarissable, il prépare un nouvel album. Retour sur la carrière de ce mauvais garçon, sex-symbol, rock star inégalée, qui a défrayé la chronique pendant des décennies.
C’était il y a un mois à New York (Etats-Unis). Ses 80 ans, Mick Jagger les fêtait déjà comme s’il en avait toujours 20. Inoxydable, culte, increvable. Les superlatifs ne suffisent plus à qualifier le papy du rock. Avec son déhanché toujours mythique et savamment entretenu par des heures de sport, une nourriture saine, voilà le secret de la longévité, loin des années sexe, drogue, mais toujours autant rock’n’roll.
Le groupe est toujours resté uni
Le quai de la gare d’Hartford (Connecticut) se souvient encore de ses 18 ans. C’est là que Mick Jagger et Keith Richards sympathisent. Sous les bras de Mick Jagger, les disques de Chuck Berry, Muddy Waters, l’essence du rock’n’roll et du blues. L’an dernier, les Rolling Stones ont fêté leurs 60 ans sur scène avec le patron. Un groupe qui malgré les turbulences, est toujours resté uni. 80 ans, solide comme le rock, qui continue d’accompagner notre bande-son du quotidien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.