Cet article date de plus d'un an.

Miossec annonce être guéri de son cancer des cordes vocales et va reprendre sa tournée

Le chanteur brestois de 58 ans souligne également qu'il reprendra sa tournée en 2024.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Miossec à Paris, le 8 septembre 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Le message est adressé à ses fans. "Cancer de la corde vocale guéri. Reprise de la tournée dans tout le pays début 24, c’est reparti. Et merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. A bientôt", écrit sur son compte Instagram le chanteur brestois de 58 ans.

Christophe Miossec avait dû annuler sa tournée en avril, juste après la sortie de son dernier album Simplifier

Il avait alors informé ses fans de sa maladie. "Ceci est une prise de parole pour vous dire que la mienne est actuellement en réparation, les cordes vocales devant être soignées. Du coup Wart est actuellement en train de reporter chaque date de la tournée à partir de février 24, vous en serez rapidement informé. Merci pour la compréhension et la patience, merci beaucoup pour le très bel accueil réservé à Simplifier, l’album. Bon week-end", écrivait-il.  

"Adolescent éternel"

Miossec s'est fait connaître par le grand public en 1995 avec son album Boire, considéré comme l'un des albums novateurs et fondateurs de la Nouvelle Vague de la chanson française. "J'ai la chance de faire un métier d'adolescent éternel. Quand je suis tout seul avec mes instruments, j'ai l'impression de retourner dans ma chambre d'adolescent. Et puis, c'est un métier qui n'est pas comme les autres dans le sens où en tournée, on ne s'occupe pas de faire les courses, de savoir où on dort. C'est quand même un métier où il y a beaucoup de régression", confiait-il à franceinfo lors de la sortie de Simplifier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.