Charles Aznavour : l'adieu des Français
L'hommage national en l'honneur de Charles Aznavour a eu lieu vendredi 5 octobre aux Invalides, à Paris. Partout en France, de nombreux anonymes se sont aussi réunis pour saluer une dernière fois le chanteur.
Ils tenaient tous à lui rendre un dernier hommage. Des centaines d'anonymes se sont réunis vendredi 5 octobre sur l'esplanade des Invalides (Paris) pour assister à la cérémonie officielle en l'honneur de Charles Aznavour. Certains sont venus avec des fleurs, des photos ou même leurs seules larmes. "J'ai 64 ans et j'ai toujours été bercée par Charles Aznavour depuis ma prime enfance. Je tenais à lui rendre un hommage digne de ce nom et digne de l'homme qu'il était", confie l'une d'entre eux.
Un artiste qui touchait toutes les générations
Autant de générations bercées par les chansons de l'artiste. "C'est un très, très beau patrimoine musical qu'il nous donne. Ça ne touche pas que les adultes, ça touche aussi les jeunes", affirme une autre admiratrice du chanteur. L'émotion est aussi vive à Mouriès (Bouche-du-Rhônes), où résidait Charles Aznavour. "Sa famille n'était pas d'accord pour les Invalides, mais c'est tout à son honneur. Je pense qu'il fallait le faire", souligne une riveraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.