Cet article date de plus d'un an.

Mort de Tina Turner : Mick Jagger, Gloria Gaynor, Mariah Carey et Magic Johnson lui rendent hommage

La chanteuse américaine est morte à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. La nouvelle a été annoncée mercredi par son entourage.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La chanteuse Tina Turner et le chanteur Mick Jagger, le 13 juillet 1985 à Philadelphie (Etats-Unis). (RUSTY KENNEDY/AP/SIPA / SIPA)

Une artiste "tellement talentueuse", la "légendaire reine du rock", une "icône"... Les hommages se multiplient, mercredi 24 mai, après l'annonce de la mort de Tina Turner. La star américaine, naturalisée suisse, s'est éteinte dans sa maison près de Zurich (Suisse). Interprétant des tubes comme Proud Mary ou The Best, l'artiste à la crinière blonde et au sourire ravageur a su enflammer les foules à travers le monde grâce à son jeu de scène explosif.

>> Mort de Tina Turner : la légende du rock'n'roll en 10 chansons

Celle qui affirmait n'avoir pas peur de vieillir disait en avril au Guardian qu'elle espérait qu'on se souvienne d'elle comme de la "reine du rock'n roll". Un pari largement gagné, tant ce surnom revient dans les nombreux hommages. Magic Johnson, l'un des meilleurs basketteurs de l'Histoire, s'est par exemple ému de la perte de cette "légendaire reine du rock""Je l'ai vue de nombreuses fois (en concert) et elle réalisait, de loin, certains des meilleurs shows que j'ai jamais vus", a-t-il salué sur Twitter.

Elle a "ouvert à la voie à tant de femmes dans le rock"

Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones, a partagé sa tristesse après le décès de sa "merveilleuse amie". Une artiste "tellement talentueuse", mais aussi "chaleureuse, drôle et généreuse", a-t-il dit.

Une autre super star de la chanson, Gloria Gaynor, a rappelé que Tina Turner avait "ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu'elles soient noires ou blanches".

Mariah Carey a salué une "interprète incroyable". "Pour moi, elle sera toujours une survivante et une inspiration pour toutes les femmes", a-t-elle posté sur Twitter.

Pour la chanteuse Ciara, "le paradis a gagné un ange". "Merci pour l'inspiration que tu nous a tous donnée", a-t-elle déclaré sur Twitter.

L'émotion est partagée jusqu'au sommet de l'Etat américain. La Maison Blanche a immédiatement salué cette "icône", déplorant "une perte immense". Même la Nasa y est allée de son hommage. "La légende la musique Tina Turner a brillé sur scène et dans les cœurs de millions" de fans, a déclaré l'agence spatiale américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.