Cet article date de plus de six ans.

Musique : Cats On Trees, retour de flamme

Quatre ans après un premier album phénomène - plus de 200 000 ventes - le duo français Cats On Trees revient avec "Neon", et toujours la même sensibilité qui transparaît.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nina Goern et Yohan Hennequin, toujours aussi unis au sein de Cats On Trees (Louise Carrasco)

Leur succès fut, dans un sens, une surprise. Non pas que leur musique ne le méritait pas mais c'est plutôt que les Cats On Trees se complaisent dans une certaine discrétion teintée de timidité.

Ce deuxième album joue donc un rôle fondamental : confirmer, tout en explorant ailleurs. Et c'est plutôt réussi. Neon brille de multiples pistes, d'arrangements soignés et d'une entente toujours aussi parfaite. Nina et Yohan n'existent que l'un pour l'autre, c'est vrai dans leur relation, ça l'est toujours dans leur musique.

On dit souvent qu'on est enfants uniques, et qu'on a une vraie amitié fraternelle

Yohan Hennequin, Cats On Trees

Les deux ultra-sensibles se livrent totalement : c'est le cas sur le premier single de l'album, Keep On Dancing

"Continuer à danser", un leitmotiv et un titre nés dans le sillage des attentats de novembre 2015 : "Cela nous a rappelé à quel point les êtres qui nous sont chers sont précieux", explique Yohan Hennequin. Quand Nina Goern ajoute : "C'était la panique mais en même temps il y a eu un élan de solidarité énorme."

Le souffle de la pop infuse chez les Cats On Trees, les inséparables Toulousains semblent avoir abandonné quelques complexes, avec une conséquence attendue et méritée : un nouveau succès.

Cats On Trees, le "Neon" de la confirmation

Cats On Trees, Neon (Tôt Ou Tard). Album disponible. En tournée actuellement, le 16 mai à Paris (la Cigale).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.