Bretagne : le festival du Bout du Monde est de retour
Sur la presqu'île de Crozon, en Bretagne, le festival du Bout du Monde bat son plein. Des festivaliers non masqués ont pu applaudir des groupes de musique du monde entier pour la première fois depuis deux ans.
Dans le bateau au départ de Brest jusqu'à la presqu'île de Crozon (Finistère), samedi 7 août, les festivaliers se rencontrent avant d'arriver au "Bout du Monde". Les habitués se retrouvent après deux ans d'annulation des festivals. Cette année, 5 000 participants sont attendus chaque jour, contre 20 000 pour les éditions précédentes. Pour la première fois depuis le début de son existence, le festival n'affiche pas complet. Il faut présenter son pass sanitaire à l'entrée.
Légèreté retrouvée
Pour son organisateur, les aides du gouvernement seront nécessaires pour atteindre l'équilibre. "On aura moins de recettes de la billetterie, moins de recettes annexes de restauration, de bar, on a adapté notre budget, on sait qu'on sera déficitaire", explique Jacques Guérin. Les artistes sont de retour sur scène et les retrouvailles avec le public sont chaleureuses. La chanteuse Fatoumata Diawara était très attendue par les festivaliers, qui sont restés sous la pluie pour l'écouter chanter. La légèreté a regagné la pointe de la Bretagne le temps d'un week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.