Découvrez en exclusivité le clip psychédélique de "Cadê Você", ballade tropicaliste de João Selva au groove accrocheur
En attendant la sortie de son nouvel album "Navegar" début avril, le chanteur brésilien, lyonnais d'adoption, dévoile pour Franceinfo Culture le clip onirique de la chanson "Cadê Você" ("Où es-tu"), tout en animation et en couleurs exubérantes.
Originaire d'Ipanema, célèbre quartier de Rio de Janeiro, installé à Lyon depuis une dizaine d'années, João Selva lance le 2 avril 2021 son deuxième album intitulé Navegar. Traversé par des climats funk, pop et jazz, ce nouveau disque au groove très "seventies" rend un vibrant hommage au tropicalisme et à un Brésil métissé, imprégné de ses influences africaines, à l'image du nouvel extrait qui en est dévoilé, Cadê Você ("Où es-tu").
Cadê Você (João Selva / Bruno Patchworks). Clip réalisé par Peter the Moon et Ugo Vittu.
Amours déçues et images chimériques
Dans cette chanson au climat vintage, funky et au groove caressant, des plus cool, il est question d'un amour entêtant et douloureux, à sens unique. Un amour comme une chimère, à l'image des images et des séquences, oniriques et psychédéliques, qui traversent le clip. Les réalisateurs ont truffé ce film d'animation de références au cinéma et à la pop culture, avec des clins d'œil à David Lynch, aux frères Coen, à l'émission culte Soul Train, à King Kong, Dick Tracy ou à la série Miami Vice...
Avant Cadê Você, João Selva avait dévoilé en janvier un autre clip annonçant la sortie de son album Navegar, en l'occurrence le morceau éponyme du disque.
Cet hiver, João Selva était l'invité de l'édition 2021 d'Au fil des voix, à Paris, une édition entièrement numérique (Covid-19 oblige) disponible sur le site du festival via YouTube. Son concert a été diffusé le 25 février.
L'album Navegar sort le 2 avril 2021 chez Underdog Records.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.