Cet article date de plus de huit ans.

Jocelyne Béroard : "Si vous jouez à la star, vous tombez très vite"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Au terme des concerts événements de Kassav au Zénith de Paris, Jocelyne Beroard était l'invitée du 13h de France 2, le temps de revenir sur ces trois jours de folie, d'évoquer la carrière incroyable de ce groupe emblématique des Antilles et la tournée mondiale qu'il entame.

Après avoir joué 60 fois au Zénith en 30 ans de carrière, Kassav a décidé de faire ses adieux au rythme de trois concerts forcément mémorables  . "Les gens sont venus écouter tous les titres qui ont fait l’histoire de Kassav, l’ambiance était vraiment là et ça allait crescendo. Dimanche c’était explosif  !" déclare Jocelyne Beroard.

Face à Marie-Sophie Laccarau, qui rappelle que le groupe a vendu plus de 5 millions d'albums dans le monde, la chanteuse explique aussi que tous on su garder la tête froide. "On est pas vraiment stars, on a pas cette mentalité. On vient de petites îles où tout les gens vous connaissent. Si vous jouez à la star, vous tombez très vite !".

Pour Joccelyne Berouard, la longévité du groupe est aussi due à son esprit de casting. "Les gens ont été appelés au fur et à mesure pour leurs qualités musicales. Aujourd’hui notre style nous rapproche les uns aux autres".

Sur le plateau des "5 dernières minutes" du 13 heures de France 2 Jocelyne Beroard et ses complices ont aussi joué une version intimiste du tube "'Kolé séré".

Une grande tournée

Du nom du titre "Chiré Douvan" ( va de l'avant !), la tournée de Kassav', que l'on surnomme parfois les "Rolling Stones " des Antilles, va parcourir l'Europe, mais aussi les Etats-Unis, le Cap-vert, le Canada. Le groupe est également programmé dans plusieurs festivals de l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.