Les voix envoûtantes de Faraualla aux rencontres chorales de l'Olivier à Coaraze
C'est à l'ombre des oliviers que leurs voix s'épanouissent. Les chanteuses du groupe Faraualla assument leur identité méditerranéenne. Ce n'est donc pas un hasard si elles ont répondu à l'invitation des Rencontres chorales de l'Olivier dans les Alpes-Maritimes. L'occasion de découvrir des femmes de caractère qui utilisent leurs voix comme un instrument de musique. Et si elles acceptent que des percussions les accompagnent, c'est pour mieux souligner que selon elles, l'origine de la musique se trouve là, dans ce mélange de sons simples et purs.
Reportage : N. Hadj Bouziane, E. Jacquet, P. Millois, S. Lemaire
Ce quatuor vocal est né en 1995. Après avoir étudié toutes les possibilités vocales, les quatre chanteuses ont trouvé un intérêt commun à travailler ensemble l'utilisation instrumentale de
Faraualla, un nom évocateur
Faraualla est une des plus profondes cavités karstiques qui se trouvent sur le haut-plateau des Murges, au nord-ouest de Bari en Italie. Un endroit particulier qui a inspiré des légendes et des croyances populaires qui survivent encore aujourd'hui. C'est donc assez naturellement que les chanteuses originaires de la région des Pouilles ont choisi ce nom pour leur groupe.
Faraualla sur Youtube - Chant : Gabriella Schiavone, Teresa Vallarella, Maristella Schiavone, Serena Fortebraccio - Percussions : Cesare Pastanella, Pippo d'Ambrosio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.