Cet article date de plus d'un an.

Musique : la chanteuse américaine Taylor Swift élue personnalité de l'année par le magazine "Time"

La chanteuse de 33 ans, qui poursuit sa très attendue tournée mondiale, est une habituée des prix et des records.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse américaine Taylor Swift, 33 ans, a été désignée personnalité de l'année 2023 par le magazine "Time", le 6 décembre 2023. (HANDOUT / TIME / AFP)

La star américaine de la pop Taylor Swift, qui a secoué l'industrie de la musique avec une tournée au succès phénoménal, a été désignée personnalité de l'année 2023 du magazine américain Time, mercredi 6 décembre.

"Une grande partie de ce que (Taylor) Swift a accompli en 2023 est incommensurable (...) Elle s'est engagée pour donner de la valeur aux rêves, aux sentiments et aux expériences des gens, en particulier des femmes, qui se sentaient négligées et régulièrement sous-estimées", a souligné le rédacteur en chef du magazine, Sam Jacobs.

A 33 ans, la chanteuse venue de la country ajoute une nouvelle distinction à une longue liste de succès et de records, ses albums ou leurs rééditions occupant fréquemment les premières places des classements américains, comme c'est le cas en ce moment avec son album 1989 (Taylor's Version).

Sur Instagram, où elle est suivie par 278 millions d'abonnés, Taylor Swift a réagi à sa nomination en racontant avoir demandé à pouvoir poser avec son chat, baptisé "Benjamin Button" d'après le film de David Fincher. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.