Musique : le club de jazz qui apparaît dans "La La Land"
Il aura suffi de 40 secondes dans le film "La La Land" pour le faire connaître à tout le monde : le club de jazz parisien "Le caveau de la Huchette" apparaît dans le film et depuis il ne désemplit pas.
Cela fait 70 ans cette année que l'on joue du jazz au Caveau de la Huchette, à Paris. Mais depuis quelques semaines, et après une période difficile consécutive aux attentats, le quartier retrouve peu à peu son ambiance et on vient du monde entier pour respirer l'ambiance de ce club typiquement parisien. Dany Doritz, lui-même musicien de jazz et fils spirituel du grand Lionel Hampton, a racheté en 1970 l'établissement pour y perpétuer la grande tradition du swing et du bip-hop.
Premier club de la capitale
Le premier club de la capitale à accueillir du jazz après la guerre, le Caveau de la Huchette demeure un espace mythique connu des amateurs du monde entier. Les plus grands se sont produits sur la petite scène : Claude Bolling, Sidney Bechet, Claude Luter, qui ont fait danser des générations de jeunes et moins jeunes, fidèles au lieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.