Cet article date de plus d'un an.

Musique : le succès des concerts à la bougie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Musique : le succès des concerts à la bougie
Article rédigé par France 2 - M.Berrurier, M.Leroux, G.Le Goff, J.-M.Lequertier, M.Dumas, L.Crouzillac, S.Ripaud
France Télévisions
France 2
C’est un phénomène dont vous avez peut-être déjà entendu parler : les concerts illuminés par des centaines de bougies. Une expérience poétique et magique, pour les amateurs de toutes les musiques.

C’est un moment un peu mystérieux et hors du temps. Un compositeur est en immersion parmi des milliers de bougies. "Les bougies participent beaucoup au spectacle, ça donne beaucoup de poésie au concert", affirme un spectateur. Si le concert à la bougie est une véritable expérience musicale pour le public, c’est également le cas pour les musiciens. "C’est particulier cette atmosphère, avec peu de lumières. Ça nous permet d’être mieux connecté entre nous et d’offrir au public une musique plus ressentie et plus intense", décrit Gennaro Musella, pianiste pour "Candlelight".

Trois millions de spectateurs

"Candlelight" est devenu un concept et un succès international. Sur les réseaux sociaux, le spectacle compte trois millions de spectateurs, et des centaines de followers. Depuis trois ans, les concerts cartonnent, tous types de musique confondus. Ainsi, d’autres types de concert à la bougie se développent à Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.