Musique : près de vingt ans après ses adieux à la scène, le répertoire de Jean-Jacques Goldman rassemble encore des passionnés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Musique : près de 20 ans après ses adieux à la scène, le répertoire Jean-Jacques Goldman rassemble encore des passionnés
Musique : près de 20 ans après ses adieux à la scène, le répertoire Jean-Jacques Goldman rassemble encore des passionnés Musique : près de 20 ans après ses adieux à la scène, le répertoire Jean-Jacques Goldman rassemble encore des passionnés (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Hakim, S. Pichavant, H. Gasparini, A. Delcourt, J.-M. Mier, L. Calvy, L. Michel
France Télévisions
France 2
Les fans de Jean-Jacques Goldman sont encore nombreux, malgré la retraite de l'artiste. Les groupes lui rendant hommage fleurissent, notamment En Passant, qui rassemble trois de ses anciens musiciens.

Les nostalgiques de Jean-Jacques Goldman sont nombreux, et les concerts hommages aussi. En Passant réunit plusieurs anciens musiciens de l'artiste. L'Héritage Goldman est quant à lui parrainé par Michael Jones, son complice de longue date. "J'allais acheter ses disques en Andorre, les 45 tours, les 33 tours... Je les apprenais par cœur. C'est toute ma jeunesse", raconte une fan enthousiaste. "Ça fédère tout le monde, en fait, ses chansons. Donc ça fait du bien", abonde une autre.

Un trio d'anciens musiciens fait vivre ses chansons

Dans le groupe En Passant, on trouve Jeff Gautier, ancien batteur de Jean-Jacques Goldman dans les années 1980, sur scène et en studio. Jean-Claude Givone, lui, ancien batteur, est devenu bassiste. Il était des concerts de Goldman à la fin des années 1980. Christophe Nègre l'a accompagné jusqu'à ses adieux à la scène en 2004. Ce trio se retrouve aujourd'hui avec bonheur. "On est là parce qu'on s'aime beaucoup, parce qu'on aime ce qu'on fait. Et on est restés très fidèles à notre truc, on ne joue pas à reculons", explique le batteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.