Cet article date de plus de six ans.

Musique : The Blaze, l'album se dévoile (enfin)

Le duo français The Blaze vient enfin de sortir son premier album, "Dancehall", après avoir conquis les plus grands festivals ces derniers mois. Leur discrétion ne les a pas empêchés de s'imposer, déjà, en Amérique du Nord ; ce premier album achève en fait la définition de leur style.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Guillaume et Jonathan Alric, les membres de The Blaze. (Benjamin Loyseau)

Une lente montée musicale, planante, des basses qui arrivent, des voix synthétiques qui apparaissent... Le style The Blaze est établi depuis leurs premiers sons, il n'y a pas si longtemps que ça. A la barre, deux cousins, Guillaume et Jonathan Alric, passionnés de musique et d'image.

Avec le clip de Territory il y a un an et demi, ils avaient frappé fort, 15 millions de vues à ce jour. Pas suffisant pour vraiment les faire sortir de l'ombre jusqu'à aujourd'hui.

On est assez pudiques, la musique et l'image sont les meilleurs moyens d'expression qu'on ait trouvés

Guillaume et Jonathan Alric, The Blaze

Sur ce premier album, Dancehall, dix nouveaux morceaux qui confirment un style. Planant, surprenant, l'émotion étant le maître-mot de leur musique.

Très vite, les deux Français ont réussi à traverser les frontières. Après le festival de Coachella en avril dernier, ils ont eu les honneurs du New York Times cet été. Des honneurs qu'ils prennent avec philosophie.

Les choses vont tellement vite pour nous ! On est fiers mais on ne se rend pas vraiment compte de ce qui nous arrive

Guillaume et Jonathan Alric, The Blaze

Il y a eu aussi les grands concerts cet été, la foule attirée par la rumeur et un show pour lequel l'image garde une place centrale. L'ombre va bien à The Blaze, la musique est suffisamment bavarde.

CHRONIQUE | The Blaze, l'ombre leur va si bien

The Blaze, Dancehall (Believe). En concert le 15 mars 2019 à Paris (Salle Pleyel).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.