Cet article date de plus de six ans.

Nouveau talent : Kimberose, la diva de la soul

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nouveau talent : Kimberose, la diva de la soul
Nouveau talent : Kimberose, la diva de la soul Nouveau talent : Kimberose, la diva de la soul (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 2 s'est intéressée au groupe Kimberose, mais dès les premières notes, c'est la voix de la chanteuse qui ensorcèle. Kimberose remet la soul au goût du jour, dans la lignée de grandes divas.

Difficile de croire qu'elle n'a jamais pris un cours de chant. Pourtant, sa voix évoque d'emblée Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Nina Simone ou encore Amy Winehouse, les grandes divas de la soul et du jazz qu'elle a découvertes sur le tard grâce à Anthony, le guitariste du groupe rencontré à la fac de psychologie. "En tant que chanteuse, ça m'a ouvert les portes, comme si j'avais pris conscience qu'on pouvait chanter comme ça aussi, et que chanter, c'était pas qu'avec un micro, et faire la belle, et être jolie, et être sympa, mais qu'on pouvait aussi y aller à fond", explique-t-elle.

Kimberly a osé, Kimberose est né

La soul s'impose alors à eux : c'est le déclic qu'elle attendait depuis longtemps. Une cinquantaine de chansons naissent en 15 jours à peine. Kimberly a enfin osé se lancer, d'où le nom "Kimber ose". Rapidement repéré sur YouTube, le duo est entre-temps devenu un groupe prêt à appréhender la scène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.