Béatrice Uria Monzon terrifiante Lady Macbeth au Capitole de Toulouse
Soif de pouvoir, trahisons, meutres sanglants, pour son dixième ouvrage Verdi a mis magistralement en musique le drame shakespearien. Lady Macbeth y incite son mari au meurtre et au régicide. Un engrenage infernal se met en place conduisant les époux sanguinaires à la folie. Au théâtre du Capitole, Lady Macbeth est incarnée avec force par Béatrice Uria Monzon qui déploie son jeu théâtral et son charisme.
Reportage de C.Sardain, J.Pigneux, K.Glock, P.Barguisseau pour France 3 Midi-Pyrénées
ça a été une découverte pour beaucoup d’entre nous. Il a donné le goût de l'opéra à nombre de ses élèves.
Béatrice Uria MonzonChristophe Ghristi, directeur du Théâtre du Capitole remarque un changement dans la voix de la chanteuse lyrique, qui est passée de mezzo à soprano : "elle a évolué, elle a changé de tessiture". Il souligne aussi le magnétisme qu'elle dégage, autant par sa voix que par son jeu.
Béatrice Uria Monzon n’était pas revenue au Capitole depuis 2007 : "j’ai chanté Béatrice et Bénédict, j’ai chanté ma première Eboli ici, j’ai chanté Carmen à deux reprises, j’ai fait Werther". Ces rôles l’ont marquée et jalonnent son parcours artistique. Et pour Béatrice Uria Monzon, le rôle de Lady Macbeth est "la cerise sur le gâteau".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.