Culture : la cantatrice Teresa Berganza s'est éteinte à 89 ans
La cantatrice Teresa Berganza est morte, vendredi 13 mai, à 89 ans. La chanteuse espagnole s'était produite sur les plus grandes scènes d'opéra.
La chanteuse Teresa Berganza était une Carmen de légende. Elle s'est éteinte, vendredi 13 mai, à 89 ans. Sa voix souple et précise a fait d'elle la plus grande mezzo-soprano du XXème siècle, qui s'est produite dans les salles les plus prestigieuses à travers le monde. La cantatrice est ainsi devenue une spécialiste des répertoires de Rossini et de Mozart. En 1991, Teresa Berganza reçoit le prix espagnol des Asturies, de la part du prince Felipe 6.
Une Carmen de renom
En 1989, lors d'une interview, la chanteuse confiait :"Je suis espagnole, nous avons la réputation d'être un peu, disons, légers. Je crois que c'est tout le contraire, c'est seulement la réputation. J'ai une tête carrée", assurait-elle. Elle a interprété le rôle de Carmen au cinéma sous la direction de Joseph Losey et la jouera sur scène jusqu'en 1992. Teresa Bergenza, qui était l'une des voix préférées des mélomanes français, a souhaité s'éteindre en toute discrétion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.