Cet article date de plus de dix ans.

Culturebox rend hommage à Gérard Mortier avec "The Indian Queen" et "Alceste"

Le Belge Gerard Mortier est décédé à l'âge de 70 ans après avoir mené la carrière de patron d'opéra la plus brillante et tumultueuse des trente dernières années, défendant sans relâche la modernité de l'art lyrique et sa dimension théâtrale. Culturebox vous invite à découvrir son talent à travers deux opéras présentés au Teatro Real de Madrid : "The Indian Queen" de Purcell et "Alceste" de Glück.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gérard Mortier est décédé le 7 mars dernier à l'âge de 70 ans
 (VOLKER HARTMANN / DDP / AFP)
Directeur artistique du Teatro Real de Madrid jusqu'en septembre 2013, Gérard  Mortier est décédé samedi à Bruxelles". Ce brillant directeur globe-trotteur -- passé par le Théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles, le Festival de Salzbourg mais aussi l'Opéra de Paris jusqu'en 2009 avant de rejoindre Madrid -- s'est illustré par ses choix radicaux.

Culturebox vous propose de (re) découvrir "The Indian Queen" présenté au Teatro Real de Madrid le 19 novembre 2013, mis en scène par Peter Sellars.
Le Teatro Real a mis en berne les drapeaux ornant sa façade et lui a dédié la représentation d'"Alceste" de Glück ce dimanche. Un opéra mis en scène par Krzysztof Warlikowski. 
L'Opéra de Paris dédiera à Gérard Mortier la reprise de "Tristan et Isolde" donnée à l'Opéra Bastille à partir du 8 avril. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.