Cet article date de plus d'onze ans.

Interview: la soprano Amel Brahim-Djelloul à la conquête de l'Opéra Garnier

Amel Brahim-Djeloull est l'invitée du 13h de France 2. La soprano est à l'affiche de "L'enfant et les sortilèges" à l'Opéra Garnier à Paris jusqu'au 13 février 2013. La jeune franco-algérienne interprète la princesse. Un moment de bonheur pour cette artiste formée au chant lyrique au conservatoire de Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Amel Brahim-Djeloull 
 (Baltel/Sipa)

Un timbre de voix riche et ensoleillé. C'est ainsi que les spécialistes de chants lyriques qualifient Amel Brahim-Djeloull. Rien de plus normal pour cette chanteuse née à Alger en 1975. Elle a déjà chanté dans les salles les plus prestigieuses du monde.

Pourtant, rien ne la prédestinait au chant lyrique car cette chanteuse à vécu un petit choc des cultures avant de faire une si belle carrière. Car comme elle aime le dire, le répertoire lyrique ne faisait pas vraiment partie de sa culture d'origine. Et pourtant, à force de passion et surtout grâce à une voix exceptionnelle, elle a réussi à s'imposer sur les scènes mondiales. 

On peut également retrouver Amel Brahim-Djelloul sur la scène de l'Opéra de Saint-Etienne où elle interprète Zanetta dansLa Princesse de Trébizonde,  au côté de l'Orchestre Pasdeloup au Théâtre du Châtelet, de l'ensemble 2E2M ou encore de l'Orchestre Divertimento.


"L'enfant et les sortilèges" à l'Opéra Garnier(Nouvelle fenêtre) jusqu'au 13 février 2013

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.