Cet article date de plus de huit ans.
Le premier concert de Sandra Moubarak, pianiste devenue soprano lyrique
Sandra Moubarak fait sans doute partie de ces êtres sur le berceau desquels les fées se sont non seulement penchées mais attardées. Après avoir appris le piano au Conservatoire national de région d’Amiens puis à Paris, travaillé en duo avec son mari, le violoncelliste Anthony Leroy, elle découvre il y a deux ans un autre de ses talents, la voix. Elle vient de donner son premier concert à Paris.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage France 3 Picardie: A. Wust, M. Plouchart, J. Vanzwaelmen et L. Segala
Sandra Moubarak a débuté à Amiens où elle née, dans la classe de piano du Conservatoire national de région, avant de partir poursuivre ses études au CN de Paris. Elle part ensuite au conservatoire Hochschule der Künste de Berlin et revient à Paris où elle suit un cycle de perfectionnement en musique de chambre au CNSM de Paris.Entre-temps, elle se marie avec le violoncelliste Anthony Leroy. Ensemble, ils se produisent régulièrement sur différentes scènes internationales et enregistrent des CD.
Il y a deux ans, Sandra Moubarak découvre qu’elle est douée d’un autre talent : la voix, qu’elle se met aussitôt à travailler d’arrache-pied.
Elle travaille plus que dur dit d’elle sa professeur du conservatoire Mozart de Paris, Valérie Millot. Je lui dis de moins travailler.
Pour Sandra, travailler aussi dur n’est pas faire preuve de courage. Le résultat ne tarde pas : elle va pouvoir passer en professionnelle du clavier aux cordes, ses cordes vocales dont elle joue comme soprano lyrique. Et prépare un concert avec son mari au violoncelle et un quatuor.
Le concert a eu lieu au théâtre Adyar à Paris ce 18 février. Un moment d’exception.
Dernière précision : en lui donnant le don de la musique et de la voix, les fées qui se sont penchées sur son berceau picard lui ont aussi permis d’être jolie...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.