Cet article date de plus de trois ans.

La cantatrice Angela Gheorghiu en concert virtuel pour soutenir les musiciens du Met

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : la cantatrice Angela Gheorghiu en concert virtuel pour soutenir les musiciens du Met
Musique : la cantatrice Angela Gheorghiu en concert virtuel pour soutenir les musiciens du Met Musique : la cantatrice Angela Gheorghiu en concert virtuel pour soutenir les musiciens du Met (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Lemarignier, T.Plantecoste
France Télévisions
France 2

En attendant la réouverture des salles de concerts, il est possible de rêver devant des spectacles en ligne. La soprano roumaine Angela Gheorghiu donnait dimanche 21 février une représentation exceptionnelle depuis Bucarest, accompagnée par l’orchestre du Metropolitan Opera à qui seront reversés les bénéfices.  

Angela Gheorghiu, l’une des plus grandes cantatrices au monde, et les musiciens du très réputé Metropolitan Orchestra de New York (États-Unis) ont offert dimanche 21 février un récital virtuel exceptionnel. Leurs talents se sont unis sur le site internet de l’orchestre. La professionnelle a chanté depuis Bucarest (Hongrie) alors que l'orchestre se trouvait à Manhattan, l'un des quartiers de New York. Les bénéfices seront reversés aux 150 musiciens, qui n’ont pas joué en public et n’ont pas été payés depuis un an. "On a fait une carrière grâce à eux et maintenant ils sont vraiment dans une situation tragique, confie Angela Gheorghiu. Je me suis dit, 'si je peux vous aider, je suis là.'"  

Des collectes pour les musiciens du Metropolitan Opera 

À New York, les spectacles sont à l’arrêt depuis dix mois. La saison 2020 du Metropolitan Opera a été intégralement annulée. Alors, les musiciens organisent des collectes de fonds. 400 000 euros ont été rassemblés à ce jour. Les concerts virtuels leur permettent également de répéter ensemble, et de maintenir leur niveau d’excellence. "S’arrêter de jouer d’un coup, ça a été vraiment horrible. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rester un groupe uni", explique en effet Barbara Curie, joueuse de cor d’harmonie au Met Orchestra. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.