Cet article date de plus d'onze ans.

Sorti de l'hôpital, Placido Domingo se "rétablira complètement"

Le ténor espagnol Placido Domingo a déclaré dimanche à Madrid "se sentir bien" après sa sortie la veille de l'hôpital, où il avait été admis lundi pour une embolie pulmonaire, son médecin affirmant qu'il va se "rétablir complètement".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Placido Domingo
 (Juan Carlos Rojas/inotimex)
Visiblement en forme et plaisantant avec deux de ses petits-enfants, le chanteur, âgé de 72 ans, a rencontré la presse au Teatro Real, l'opéra de Madrid, où il est venu assister à la répétition générale de l'opéra "Il postino" de Daniel Catan.

"J'ai la chance d'aller très bien", a-t-il déclaré. "Ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas pouvoir chanter devant le public de Madrid", a ajouté le ténor, qui a dû annuler sa participation à cet opéra, présenté entre les 17 et 28 juillet. "Le docteur m'a demandé de me reposer entre trois et quatre semaines", a-t-il rappelé. "Il va pouvoir se rétablir complètement sans être limité dans la réalisation de ses activités artistiques et professionnelles", a affirmé son médecin, Carlos Gonzalez, qui était à ses côtés devant les médias.

Placido Domingo avait été transporté lundi dans un hôpital de Madrid où il a été "soigné avec succès pour une embolie pulmonaire", selon un communiqué de ses agents diffusé mardi par le Teatro Real de Madrid.

Le ténor ne pourra pas non plus diriger un concert prévu le 21 juillet sur la Plaza Mayor, dans le centre historique de Madrid. Même si elle n'a pas été annulée, il a laissé planer le doute sur sa participation au festival de Salzbourg, en Autriche, qui a lieu du 19 juillet au 1er septembre. "Ma responsabilité est de vous dire qu'il y a une grande probabilité que je ne puisse pas y participer", a déclaré le ténor, qui doit y chanter les 6, 10 et 13 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.