Paul Di'Anno, ancien chanteur d'Iron Maiden, est mort à l'âge de 66 ans
La nouvelle a été confirmée par le groupe Iron Maiden. Paul Di'Anno, la voix du groupe de heavy metal entre 1978 et 1981, est mort lundi 21 octobre à l'âge de 66 ans.
"Nous sommes tous profondément attristés d'apprendre le décès de Paul Di'Anno plus tôt dans la journée. La contribution de Paul à Iron Maiden a été immense et nous a aidés à nous engager sur le chemin que nous suivons en tant que groupe depuis près de cinq décennies. Sa présence pionnière en tant que leader et chanteur, à la fois sur scène et sur nos deux premiers albums, restera dans nos mémoires, non seulement pour nous, mais aussi pour les fans du monde entier", écrit le groupe dans un post sur les réseaux sociaux.
Paul Di'Anno était connu pour être la voix d'Iron Maiden lors des deux premiers albums du groupe avant d'être remplacé par Bruce Dickinson, l'actuel interprète. Séparé de son groupe depuis près de 44 ans, le chanteur britannique avait entamé une carrière solo.
Né à Chingford, dans l'est de Londres, le 17 mai 1958, Paul Di'Anno est décédé chez lui à Salisbury, remarque sa maison de disque Conquest Music, sans donner plus de précisions sur les raisons de son décès.
Bien que diminué physiquement depuis de longues années, il a continué à se produire en fauteuil roulant. Il a, selon Conquest Music, donné plus de 100 spectacles l'année dernière. Son premier album, The Book of the Beast, sorti en septembre 2024, présentait les moments forts de ses enregistrements depuis son départ d'Iron Maiden.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.