Cet article date de plus de six ans.

"Pendez les Blancs" : le rappeur Nick Conrad convoqué devant le tribunal en janvier

Le clip ultraviolent de la chanson "Pendez les Blancs" a provoqué une vive polémique. Dans cette vidéo, le rappeur met en scÚne un homme blanc en train de se faire lyncher.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'Ă©cran du clip "PLB" de Nick Conrad, le 26 septembre 2018, sur YouTube.  (NICK CONRAD / YOUTUBE)

Au terme de son audition devant les enquĂȘteurs, Nick Conrad s'est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel de Paris, indique une source judiciaire Ă  franceinfo, vendredi 28 septembre, confirmant une information de LCI. Le rappeur, auteur de la chanson Pendez les Blancs, a rendez-vous avec le tribunal le 9 janvier afin d'ĂȘtre jugĂ© pour la diffusion de son clip ultraviolent, prĂ©cise son avocat Ă  l'AFP. 

La vidĂ©o, dans lequel un homme blanc est lynchĂ©, a provoquĂ© une polĂ©mique. Le chanteur a Ă©tĂ© auditionnĂ© comme suspect libre, vendredi matin, dans les locaux de la Brigade de rĂ©pression de la dĂ©linquance contre la personne, aprĂšs l'ouverture jeudi d'une enquĂȘte par le parquet de Paris. Il sera jugĂ© pour "provocation directe Ă  commettre des atteintes Ă  la vie", selon une source judiciaire Ă  l'AFP.

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.