Cet article date de plus d'onze ans.

Après la danse du cheval, Psy s'inspire de danses coréennes pour "Gentleman"

Le chanteur sud-coréen Psy accompagne son nouveau titre "Gentleman" d'une "chorégraphie de style Psy", qui s'inspire des danses traditionnelles coréennes, après le succès mondial remporté par son "Gangnam Style" et sa danse du cheval invisible en 2012.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Spy le 17 mars à l'aéropot de Séoul
 (CHOI, BU SEOK / STARNEWS KOREA)
"J'ai travaillé et retravaillé dessus sans m'arrêter et je pense que la dernière version sera la bonne", a déclaré le chanteur à la télévision sud-coréenne, lundi soir. Son nouveau titre, "Gentleman", doit sortir le 12 avril, et sera présenté lors d'un concert à Séoul le lendemain.
"C'est une autre chanson très entraînante (...). La danse est connue de tous les Coréens mais pas des étrangers. On va présenter ça dans +le style Psy+", a ajouté le chanteur, qui partira en tournée en mai et juin en Asie et en Europe.
Le clip "Gangnam Style" du chanteur déjanté de 35 ans, dont le vrai nom est Park Jae-Sang, a fait le tour de la planète. Mis en ligne le 15 juillet 2012, il totalisait mardi matin plus d'1,487 milliard de vues selon le décompte de YouTube.

Le tube, au style volontairement outrancier et mettant en scène la désormais populaire danse du cheval, parodie la vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul et se veut l'antithèse de la K-pop, la pop sud-coréenne connue pour ses "boys bands" lisses et ses ritournelles sentimentales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.