Après la tournée des Trans, Colorado prêt à gravir le sommet du Parc Expo
La 38e édition des Trans Musicales débute aujourd'hui pour cinq jours de fête. La programmation du Parc Expo, entièrement dédiée à l'électro et au rap invite les nouveaux talents de la scène musicale. Le groupe "Colorado" mené par Martin et Charles s'inscrit parfaitement dans cette veine de jeune talent.
Avant la grande scène du Hall 8 au Parc Expo vendredi 2 décembre, les deux musiciens originaires de Saint-Brieuc ont pu peaufiner leurs morceaux à l'UBU grâce à la tournée des Trans.
Un dispositif qui permet chaque année à de jeunes formations de profiter d'une résidence de quelques jours dans l'une des salles partenaires en Bretagne.
Même Jean-Louis Brossard (le fondateur des Trans) est venu les encourager.
"Dans la tournée ils ont déjà fait trois dates, donc quand ils vont arriver aux Trans ils seront prêts", assure le créateur du festival.
Reportage : E. Pinault / B. Van Wassenhove / B. Thibaut
Du garage au Parc Expo
"Colorado" a été repéré par le programmateur des Trans Jean Louis Brossard. Ils ont aussi déjà assuré des premières parties d'Hyphen Hyphen ou de Général Electrics. Bref un groupe prometteur pour les professionnels de la musique. Mais tout reste à prouver sur scène. Fini les petits arrangements entre copains, une résidence permet d'appréhender le travail avec des techniciens professionnels et du matériel haut de gamme. Le but de la tournée des Trans est de donneur plusieurs concerts lors d'une tournée en amont du festival.Dansant "Colorado"
Martin et Charles ont 16 et 18 ans et distillent une pop élégante où la voix et les synthés entament un dialogue fluide. "On fait de l'électro qui ressemble un peu à de la pop", explique Charles après le concert de l'UBU. Un mix qui rappelle les sonorités de Metronomy ou le spleen de Kavinsky. Souhaitons-leur la même ascension."Colorado" vient tout juste de sortir son premier EP chez Elephant & Castle et part en tournée dans la foulée des Trans pour tester leur morceaux sur scène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.