Ca fait quoi de faire la première partie d'Emilie Simon ? Réponse avec Kim Tim
Faire la première partie d'un chanteur ou d'un groupe de renom c'est bien souvent un beau tremplin pour la carrière des musiciens sélectionnés. Emilie Simon est actuellement sur les routes avec "Mue, son sixième album". A chaque étape de sa tournée c'est un groupe local qui joue en première partie du concert. A La Sirène de La Rochelle c'est "Kim Tim" qui a assuré le début de la soirée.
La rencontre entre Emilie Simon et les deux musiciens du groupe "Kim Tim" a été initiée par la chanteuse elle-même pour son concert à La Sirène de La Rochelle. Curieuse et ouverte Emilie Simon avait découvert le travail des aristes via une bande. Pour la musicienne, faire appel à des musiciens moins connus est un jeu naturel et l'occasion de mettre en valeur les gens qui font de la musique aujourd'hui.
Une reconnaissance qui a beaucoup touché Malik et Julien de "Kim Tim". Reportage : N. Combès / M. Millet / M. Coudrin
"Kim Tim" n'est pas vraiment un petit nouveau dans le monde musical. Sa pop minimaliste et tribale envoûte depuis des années ses fans. Repéré au dernier radio-crochet de France-Inter, le groupe de La Rochelle expérimente une musique exigeante, distillée dans divers projets alternatifs comme l’Opéra rock « Micro » de Pierre Rigal. Emilie Simon poursuit sa tournée avec sa "Mue" et d'autres artistes en première partie à découvrir. - 11/10/14 Nîmes à La Paloma
- 03/10/14 à Nancy au Nancy Jazz Pulsation
- 14/10/14 Lille Théatre Sebastopol
- 16/10/14 Caen Le BBC
-17/10/14 Rouen Le 106 - 03/11/14 Paris Les Folies Bergères - 07/11/14 Lyon Le Radiant -12/11/14 Dijon La Vapeur ....
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.