Cocoon : "Welcome Home", l’album hommage de Mark Daumail à son fils
Cocoon multiplie les concerts depuis la sortie, en août dernier, du 3e album du groupe. Un opus qui a vu le jour dans des conditions particulières. Mark Daumail, jeune papa, a composé une partie de l’album au CHU de Bordeaux, dans la chambre de son fils, hospitalisé suite à des problèmes cardiaques.
Reportage : E. Cornet
La musique comme thérapie
L’album s’appelle "Welcome Home". Mark Daumail l’a appelé ainsi pour dire bienvenue à la maison à son premier enfant. Un fils né il y a deux ans avec des problèmes cardiaques. De longs mois d’angoisse, avant d’apprendre la bonne nouvelle. L’enfant n’aura finalement pas besoin d’opération. "Quand les médecins nous ont dit, c’est bon, tout va bien, maintenant il faut juste un peu de temps, j’ai demandé à amener ma guitare dans la chambre d’hôpital", raconte Mark Daumail dans le reportage de France 3. L’auteur-compositeur joue régulièrement de la guitare à son fils pour accompagner sa guérison. "Des fois, j’avais l’impression que ça détendait son visage", se souvient Mark Daumail. De cette expérience douloureuse est née 6 chansons.I can't wait, extrait du nouvel album de Cocoon
Cocon de retour mais sans Morgane
Le petit garçon de Mark Daumail est aujourd’hui guéri. C’est désormais le public qui profite des vertus des mélodies de ce 3e album. Un nouvel album sans la participation de Morgane Imbeaud qui poursuit une carrière solo. La chanteuse du groupe n’a pas souhaité ajouter son nom à cet opus trop personnel. Mark Daumail s’est entouré de la chanteuse américaine Nathalie Prass et d’une chorale gospel.Prochains concerts :
Le 17 novembre à Caen, le 18 novembre à Laval, le 22 novembre à Bordeaux, le 24 novembre à Toulouse... Toutes les dates sur la page Facebook de Cocoon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.