Concerts de Taylor Swift : derrière le phénomène pop, des enjeux économiques spectaculaires
Sa tournée est déjà considérée comme la plus lucrative de l’histoire, avec près de 2 milliards d’euros de recettes attendues et des retombées économiques. À 180 euros en moyenne, les billets de ses concerts parisiens, du 9 au 12 mai, se sont arrachés en quelques secondes. Parmi ses fans, un tiers vient de l’étranger. Trois "Swifties" sont arrivées la veille des États-Unis et de l’Allemagne. Parmi elles, Tabitha Leonard, qui vient du Colorado, a payé 1 200 euros pour trois jours à Paris.
Bars et hôtels savourent
Quatre concerts, des "Swifties" peu regardants à la dépense : le cocktail gagnant pour les hôteliers de Paris et de proche banlieue. À elle seule, la clientèle américaine a bondi de 43% les jours de concerts par rapport à l’an dernier. Le propriétaire d’un bar situé tout près de La Défense Arena s’attend à voir doubler son chiffre d’affaires. La jauge de la salle a été revue à la hausse, 45 000 spectateurs au lieu de 42 000.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.