Cet article date de plus de quatre ans.

Dans le rétro : il y a onze ans mourrait Michael Jackson

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Dans le rétro : il y a onze ans mourrait Michael Jackson
Dans le rétro : il y a onze ans mourrait Michael Jackson Dans le rétro : il y a onze ans mourrait Michael Jackson (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En pleine nuit, en France, le roi de la pop, Michael Jackson, est décédé le 25 juin 2009. Un choc planétaire.

Il est 23h41 en France, dans la nuit du 25 au 26 juin 2009, quand tombe la nouvelle. Depuis quatre années et un second acquittement dans une affaire d'attouchements sur mineur, le chanteur se faisait silencieux, préparant dans son coin son grand retour sur scène, prévu pour le mois de juillet. Ce spectacle, Michael Jackson ne pourra jamais le présenter à son public. Il y a onze ans, le roi de la pop mourrait dans un hôpital de Los Angeles (Californie, États-Unis).

"Le légendaire roi de la pop, Michael Jackson, est mort"

Son frère, le chanteur Jermaine Jackson, confirme rapidement l'information. "C'est dur. Mon frère, le légendaire roi de la pop, Michael Jackson, est mort ce jeudi", déclare-t-il lors d'une conférence de presse. Très vite, l'événement va devenir planétaire. Pendant des heures, le monde s'arrête. De New York (États-Unis) à Rio (Brésil) ou Tokyo (Japon), des millions de fans se rendent dans la rue pour rendre hommage au chanteur de Thriller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.