États-Unis : Britney Spears n'est plus sous tutelle
Aux États-Unis, la tutelle de la chanteuse Britney Spears a été levée, vendredi 12 novembre. Elle va pouvoir reprendre la main sur l'ensemble de ses biens, estimés à plus de 50 millions de dollars.
C'est un jour que Britney Spears et ses fans les plus dévoués attendaient depuis 13 ans. La tutelle de la chanteuse a été levée le vendredi 12 novembre, déclenchant une explosion de joie devant le tribunal californien qui y a définitivement mis fin. La chanteuse américaine a immédiatement remercié ses soutiens sur Twitter : "J'aime tellement mes fans que c'en est dingue !!! Je crois que je vais pleurer toute la journée !!!".
13 ans de tutelle
À 39 ans, Britney Spears reprend son destin en main. Son père avait obtenu sa mise sous tutelle il y a 13 ans, à cause de ses troubles mentaux. Depuis 2008, il contrôlait d'une main de fer sa vie et ses finances. Fin septembre, la justice avait donné raison à la chanteuse contre son père, qualifié de "cruel, toxique et abusif" par les avocats de la star. Une décision confirmée par les juges. En 30 ans, Britney Spears a accumulé une fortune de 51 millions d'euros. Une audience en décembre réglera les questions d'argent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.