Inouïs du Printemps de Bourges : l'audition de cinq talents Hauts-Normands
Chaque année, les Inouïs du printemps de Bourges présentent un plateau où des jeunes artistes français jouent dans une grande salle devant un public venu de toute la France.
A Rouen, ils sont cinq groupes à concourir dans la sélection. Des artistes passionnés de musique et de scène.
Matthieu Lechevallier, membre du jury à Rouen rappelle que le choix reste subjectif : "on va sentir que artistiquement il y a quelque chose qui se dit et quelque chose à défendre, et on est attentif aussi au fait que les groupes sont au début de leur carrière".
Reportage Guillaume Bertrand; Bruno Belamri et Juliette Bondil
Parmi les artistes hauts-Normands il y avait sur la scène du Trianon la pop aérienne d'Aloha Orchestra, le rock dieppois de For The Hackers, l'univers hyper touchant deTallisker, la folk gothique d'Ellah A.Thaun et le monde planant de N U I T.
Chaque année ce sont près de 3500 artistes qui s'inscrivent à l'opération et au final seulement une trentaine d'entre eux se présentera au Printemps de Bourges. Pour les cinq talents de Haute-Normandie, le verdict tombera au début du mois de mars.
Public et professionnels seront aux rendez-vous pour voir en live ces jeunes artistes et découvrir, qui représentera sa région au Printemps de Bourges, sous le label Les Inouïs du Printemps de Bourges du vendredi 24 au mercredi 29 avril 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.