Cet article date de plus de dix ans.

Irma dévoile tous ses visages dans "Faces", son nouvel album

En 2011, Irma fut l'une des plus belles révélations d’internet avec sa chanson « I know » suivie du succès de son premier l'album "Letter to the Lord". La chanteuse revient avec un nouvel opus, « Faces », largement inspiré d'un long séjour à New York où elle est allée dans la rue, à la rencontre des habitants. Un retour à l’essentiel qu’elle raconte sur le plateau du journal de France 2.
Article rédigé par Chrystel Chabert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Avec "Faces", son second album, Irma confirme tout le bien qu'on pensait d'elle 
 (France 2 Culturebox)

 Avec « Faces », Irma offre de son propre aveu, un album plus « personnel » alors que le premier était « très pudique ». Une pudeur qui avait touché des milliers d’internautes et permis de financer, via My Major Company, son premier album « Letter to The Lord », vendu à 200 000 exemplaires. La belle à la voix d’or a pris le temps de se remettre de ce raz-de-marée et revient avec un opus de 13 titres où elle parle notamment et pour la première fois de son enfance au Cameroun où elle vécut jusqu’à l’âge de 15 ans avant de venir en France. C’est d’ailleurs là bas qu’elle avait écrit le titre « I Know » ; elle n’avait alors que 13 ans. De quoi donner le tournis quand on sait que cette chanson a été choisie par Google pour sa campagne pour le navigateur Chrome. 
 
"Hear me out", le premier single de son nouvel album, évoque le sort des enfants maltraités, enfants soldats, battus, humiliés, mariés de force.... Le clip est signé de Raf Reyntjens, le réalisateur du clip « Papaoutai » de Stromae.

Irma sera à l'affiche des festivals de l'été et en tournée dans toute la France à partir de septembre 2014 avec notamment un concert au Trianon le 3 Juin et au Zénith de Paris le 19 Mars 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.