Italie : soeur Cristina enflamme le plateau de "The Voice"
Sœur Cristina Scuccia, une religieuse sicilienne de l'ordre des Ursulines âgée de 25 ans, a enflammé le public et le jury en interprétant, lors des sélections à l'aveugle, "No One" d'Alicia Keys, soutenue par ses camarades en coulisses.
Il faut voir la tête des membres du jury, qui tournent le dos aux candidats, quand ils ont vu que c'était une bonne sœur, en robe et voile, croix autour du cou, qui chantait. Il a fallu qu'elle confirme à l'animatrice Raffaella Carrà, eberluée, qu'elle était une "vraie sœur".
L'union du "diable et de l'eau bénite"
"J'ai un don, je vous en fais cadeau", a-t-elle expliqué quand on lui demandait pourquoi elle était là. Elle a dit qu'elle s'attendait à recevoir un appel du pape François : "Il nous invite à sortir et à évangéliser."
Elle a choisi comme "coach" le rappeur J-Ax, qui l'a convaincue en lui disant que tous les deux, ils étaient "comme le diable et l'eau bénite".
"Si je t'avais écouté chanter à la messe quand j'étais jeune, je serais pape à présent", lui a lancé J-Ax qui a promis de ne pas se fourvoyer en lui demandant de chanter Iron Maiden, Metallica ou Sister Act.
Quelques semaine plus tard, soeur Cristina continue sa route vers la finale
Reportage : R.Bernard, P-O Casablanca, F. Crimon
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.