Cet article date de plus de huit ans.

Jain la Toulousaine, fait danser le Bikini avec son melting pot musical

Au milieu de sa tournée vertigineuse, Jain a fait une petite escale dans son pays toulousain. Munie de sa boite à rythme et de son énergie débordante, la jeune chanteuse de 24 ans a fait sauter et chanter le public du Bikini. Après l'Olympia de Paris le 28 novembre, Jain poursuit son chemin en Europe.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La chanteuse Jain joue sur les plus grandes scènes françaises son premier album "Zanaka", ici au festival des Vieilles Charrues en Bretagne 
 (PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP)

Révélée en 2016 par l'album "Zanaka", Jain livre sur scène une énergie contagieuse et complice. Munie de sa console audionumérique, la chanteuse a fait danser le public du Bikini de Toulouse, sa ville d'origine, sur un condensé de sons afro-électro il lustrés par les tubes "Come" ou "Makeba". 

Reportage : C. Sardain / J. Pigneux / P. Barguisseau / M. Delaunay / M. Chtopczyk


Seule en scène accompagnée de sa boite à rythme et d'un guitariste, Jain se présente ce soir-là sur la scène du Bikini vêtue de son légendaire col-claudine rajeuni par un combi-short de satin. La tenue idéale pour chanter et faire danser le public. 

Elle a une patate d'enfer, même si elle est jeune elle envoie


Melting pop musical

Avant même de faire le tour du monde en tant que chanteuse, Jain a parcouru les continents dans son enfance. Son père qui travaille dans l'industrie pétrolière embarque la famille en Afrique et au Moyen-Orient. Elle attrape le virus des voyages et la curiosité des autres cultures ne la quitte pas. "Cette vie d'expatriée où il y a beaucoup de séparations ça m'a touchée et ça m'a influencée musicalement. C'est au Congo que j'ai eu le déclic de la musique", raconte-t-elle. 

Son album est conçu sur trois continents différents, elle utilise aussi bien des sons africains que le sitar indien, puise dans des univers aussi divers que l'électro-pop, le reggae, le hip hop, folk ou encore le blues. Une raison suffisante  pour se définir "chanteuse melting pop".
  (France 2)

Un deuxième album est déjà en préparation mais d'ici-là, la tournée de Jain se poursuit en France :
17  Nov  LA CARRIERE Saint Herblain
18  Nov  Salle Jean Carmet Mûrs Erigné
19  Nov  Espace Du Roudour St Martin Des Champs
22 Nov  La Cooperative de Mai Clermont-Ferrand
23  Nov  Paloma Nimes
24  Nov  Le Moulin Marseille
25  Nov  MC2 Grenoble
26  Nov  Le Cèdre Chenôve
28 Nov  L'Olympia Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.