Jain la Toulousaine, fait danser le Bikini avec son melting pot musical
Révélée en 2016 par l'album "Zanaka", Jain livre sur scène une énergie contagieuse et complice. Munie de sa console audionumérique, la chanteuse a fait danser le public du Bikini de Toulouse, sa ville d'origine, sur un condensé de sons afro-électro il lustrés par les tubes "Come" ou "Makeba".
Reportage : C. Sardain / J. Pigneux / P. Barguisseau / M. Delaunay / M. Chtopczyk
Seule en scène accompagnée de sa boite à rythme et d'un guitariste, Jain se présente ce soir-là sur la scène du Bikini vêtue de son légendaire col-claudine rajeuni par un combi-short de satin. La tenue idéale pour chanter et faire danser le public.
Elle a une patate d'enfer, même si elle est jeune elle envoie
Melting pop musical
Avant même de faire le tour du monde en tant que chanteuse, Jain a parcouru les continents dans son enfance. Son père qui travaille dans l'industrie pétrolière embarque la famille en Afrique et au Moyen-Orient. Elle attrape le virus des voyages et la curiosité des autres cultures ne la quitte pas. "Cette vie d'expatriée où il y a beaucoup de séparations ça m'a touchée et ça m'a influencée musicalement. C'est au Congo que j'ai eu le déclic de la musique", raconte-t-elle.Son album est conçu sur trois continents différents, elle utilise aussi bien des sons africains que le sitar indien, puise dans des univers aussi divers que l'électro-pop, le reggae, le hip hop, folk ou encore le blues. Une raison suffisante pour se définir "chanteuse melting pop".
Un deuxième album est déjà en préparation mais d'ici-là, la tournée de Jain se poursuit en France :
17 Nov LA CARRIERE Saint Herblain
18 Nov Salle Jean Carmet Mûrs Erigné
19 Nov Espace Du Roudour St Martin Des Champs
22 Nov La Cooperative de Mai Clermont-Ferrand
23 Nov Paloma Nimes
24 Nov Le Moulin Marseille
25 Nov MC2 Grenoble
26 Nov Le Cèdre Chenôve
28 Nov L'Olympia Paris
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.