Julien Doré : souvenirs du tournage du clip "Africa" dans un bar normand
Voir débarquer dans son établissement Julien Doré et Dick Rivers accompagnés d'une équipe de tournage. C'est l'improbable histoire arrivée au patron d'un bar d'un petit village de Normandie. Julien Doré venait tourner le clip d'Africa extrait de son dernier album. Depuis ce moment de célébrité, Nono a su garder la tête froide.
Arnaud dit "Nono" est ce qu'on appelle un personnage haut en couleurs. Le visage rond barré d'une moustache poivre et sel, l'oeil rieur, il règne sur le bar Le Duguesclin à Pacy-sur-Eure, tranquille bourgade normande de 5117 âmes.
Un beau jour de la semaine dernière il voit deux stars franchir la porte de son établissement. Julien Doré et Dick Rivers, accompagnés d'une équipe viennent tourner le clip "Africa" ici chez lui.
Reportage France 3 Normandie F. Pesquet / B. Belamri / J. Bondil
Le tournage a été rapide, quelques heures à peine : "Ils ont enlevé des tables, ils ont mis des ballons se souvient Nono. Tu as vu le clip ? C'est la même chose sur le clip !!! Moi je suis là avec mon thé... On a passé un agréable moment."
L'épisode du clip n'a pas tourné la tête de Nono pour autant. Ses fidèles clients en attestent le sourire aux lèvres : "Il a pas augmenté les tarifs... C'est pas une star".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.