Cet article date de plus de deux ans.

La chanteuse Adele annonce enfin son retour avec un single promis pour la semaine prochaine

Six ans que l'on attendait une nouvelle chanson de la star britannique Adele aux 15 Grammy awards. Un premier single annoncé pour la semaine prochaine devrait ouvrir la voie à son très attendu quatrième album.

Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La chanteuse britannique Adele, radieuse dans l'émission télé américaine Saturday Night Live, le 24 octobre 2020. (NBC / NBCUNIVERSAL / GETTY)

La chanteuse britannique Adele annonce enfin son grand retour. L’auteure et interprète a annoncé mardi sur les réseaux sociaux la sortie pour le 15 octobre d’un single, Easy on Me, dont elle a dévoilé les 20 premières secondes sur des images en noir et blanc qui la montrent au volant d’une voiture. Cette chanson sera sa première depuis six ans et l'album au succès retentissant 25, porté par le single Hello, qui s'était écoulé comme les précédents à des millions d'exemplaires dans le monde.

Un quatrième album dans les starting blocks

La chanteuse âgée de 33 ans a ainsi confirmé ce que beaucoup de ses admirateurs subodoraient depuis la semaine dernière, lorsque des affiches et des projections mentionnant le chiffre 30 étaient apparues sur les murs de plusieurs capitales, dont Paris, New York, Londres et Berlin. Le chiffre 30 apparaît en effet comme le titre logique du prochain album de la chanteuse qui a toujours baptisé ses disques d’après l’âge qu’elle avait au moment de leur conception, c’est à dire, 19, 21 et 25.

Il y a un an, en octobre 2020, la star aux 15 Grammy Awards était apparue radieuse et métamorphosée par une perte de poids dans l’émission de télé américaine Saturday Night Live. Elle avait ensuite laissé entendre qu’elle ferait son retour en 2021. "Je retourne dans ma grotte maintenant (…) A l’an prochain", avait-elle écrit alors sur Instagram.

On ignore tout encore de son quatrième album. Selon la rumeur, il serait produit par Raphael Saadiq (Jill Scott, Kelis, Whitney Houston, D'Angelo), qu'elle admire depuis longtemps. Une source anonyme citée par le journal The Sun assure que la chanteuse souhaitait faire un album "très soul avec un son plus eclectique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.